Le Secrétaire Général du Ministère des Travaux Publics de l’Equipement et des infrastructures Pierre Ybimba MOUNANGA est allé toucher du doigt l’état d’avancement des chantiers routiers dans la banlieue de la ville portuaire . Une visite de terrain effectuée avec les membres de son cabinet visant à accélérer l’avancement des travaux routiers prioritaires au Gouvernement.
C’est sur instruction du Ministre des Travaux Publics de l’Equipement et des infrastructures , Toussaint Nkouma Emane, que les agents dudit ministère, conduit par le Secrétaire Général Pierre MOUNANGA ,ont effectué une mission d’inspection de terrain dans la commune d’owendo notamment sur le linéaire carrefour la poste à igoumié.
«Il faut se rendre compte de l’effectivité du démarrage des travaux des marchés qui ont été signés par le Gouvernement avec les entreprises et qu’effectivement ces travaux se s’exécutent dans les qualités requises conformément au cahier de charge. C’est effectivement l’une des étapes que nous venons de couvrir ce matin avec en tête de la délégation le Secrétaire Général du Ministère des travaux publics». a déclaré Serge Pamphile MOUMBOGOU , Directeur Général des Infrastructures de Transport.
Pour réaliser ces travaux d’aménagement routier, trois entreprises, SOBEA, COPRIM BTP et ZENAB ont été commises à la tâche pour assainir et revêtir la chaussée afin de respecter le calendrier de livraison des chantiers. « Toutes les diligences sont prises pour que nous puissions être dans les temps» indique le chef de mission de JDK Global Engineering.
Inscrit à titre prioritaire dans le Plan d’accélération de la Transformation (PAT) , ces travaux routiers visent à l’améliorer les conditions de vie des populations de la commune d’owendo. Ils permettront de fluidifier le déplacement de personne et de marchandise. Rappelons qu’en dehors de la commune d’Owendo , d’autres communes du Grand Libreville recevront également la visite des équipes du ministère des travaux publics de l’équipement et des infrastructures.