27 C
Libreville
mercredi 27 octobre 2021

Route: Tout savoir sur le violent accident survenu au carrefour SETRAG Owendo

Le dimanche 4 octobre 2021 restera une journée sombre et inoubliable pour le conducteur du camion remorque de marque Mercedes ,le chauffeur de taxi bus de marque Toyota hiace et les passagers à bord de celui-ci. 

C’est en voulant manoeuvrer en traversant  la voie express, pour prendre le sens de la gare d’owendo, que le taxi bus,  s’est fait percuté par le camion semi remorque, qui semblerait-il, roulait à vive allure. L’accident de circulation routière s’est produit à hauteur des des feux tricolores de Setrag dans la commune de d’Owendo. 

©DR

Si aucune perte de vie humaine n’est à déplorer, on note toutefois que ce choc d’une rare violence entre les deux véhicules ,l’un poids lourds et l’autre léger, a grièvement blessé  plusieurs passagers,  qui ont rapidement été pris en charge par les équipes de secours. 

©DR

Les voies terrestres plus que jamais dangereuses ?

Interrogé sur la fréquence des accidents de circulation, le Directeur général de la sécurité routière avait récemment déclaré qu ‘ « en moyenne, de 2015 à 2019, nous avons comptabilisé 1237 accidents de la route, dont 990 à Libreville et ses environs ». en précisant que « la province de Libreville est la plus accidentogène.  Il y survient plus de 80% d’accidents comptabilisés sur tout l’espace du territoire national, et par suite le grand nombre de victimes », a confié Alex Minto’o

Mais quelle stratégie de prévention pour la réduction drastique des accidents sur l’ensemble des routes au Gabon ? 

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires