Le patron de Socoba-EDTPL, Jean-Claude Baloche Ondimba, s’est rendu à la Primature pour expliquer à Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier ministre que les travaux de réhabilitation du boulevard Triomphal Omar Bongo seront prolongés de 3 mois. 3 mois de galère en plus pour les automobilistes qui subissent un calvaire depuis plusieurs mois.
La rencontre entre Rose christiane Ossouka et le premier responsable de Socoba-EDTPL dont l’objectif principal était de faire le point des travaux confiés par l’Etat a accouché d’une nouvelle pas du tout rassurante pour les automobilistes qui empruntent chaque jours le boulevard Triomphal Omar Bongo.
Il ressort de cette rencontre que « le chantier du boulevard Triomphal Omar Bongo sera livré en novembre 2021 », soit 3 mois supplémentaires. C’est une annonce de Jean-Claude Baloche Ondimba, patron de l’entreprise travaux publics en charge de la réalisation des travaux.
Huit mois après le démarrage des travaux, l’opinion s’interroge sur la gestion des projets d’infrastructures routières notamment les travaux routiers qui se prolongent souvent et dont le non-respect des délais est désormais chose courante. Une prorogation de fin de chantier qui viendra davantage accentuer le calvaire des usagers de la route dont les congestions du trafic routier ont engendré des déviations notamment derrière les sièges de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Une question revient toutefois avec insistance. Comment la réhabilitation d’un tronçon de 3 kilomètres, pourrait prendre huit mois avant la livraison du chantier ? N’y avait-il pas une autre entreprise locale pouvant faire mieux, à moindre coût et dans les meilleurs délais ? Les questions restent entières.