27 C
Libreville
mercredi 27 octobre 2021

Gabon: Ranjan Kumar Sahu nommé Directeur Général du Port Minéralier d’owendo

Le Port minéralier d’owendo a un nouveau patron. Il s’agit de l’indien Ranjan Kumar Sahu qui a été récemment nommé Directeur Général du Port minéralier situé dans la commune d’Owendo.

C’est une information rendue publique sur le compte officiel Linkedln de Arise Ports & Logistics via une publication en ces termes: « Arise Ports & Logistics est heureux de vous présenter Ranjan Kumar Sahu, le nouveau directeur général du port minier d’Owendo. Kumar Sahu est dans l’écosystème Arise depuis plusieurs années et prend naturellement la tête de la OMP stratégique. Nous sommes convaincus qu’il mettra le port à son plein potentiel pour créer de nouvelles possibilités de croissance pour Gabon », a-t-on pu lire. 

Conscient des enjeux de la mission qui lui a été assignée en le portant à la tête du Port minéralier d’Owendo, Ranjan Kumar Sahu non sans reconnaître l’importance d’une telle mission a quand même décliné en quelques mots sa vision pour le PMO. « C’est un honneur d’occuper ce poste sachant à quel point le port minéral d’owendo est non seulement un port stratégique pour le portefeuille Arise Ports & Logistics, mais il l’est aussi pour la nation Gabonaise. Nous nous efforçons de faire de notre mieux, mais nous pouvons toujours être plus innovants et efficaces.  Notre approche continuera d’être que nous avons toujours de la place pour nous améliorer et grandir», a-t-il déclaré. 

Inauguré le 10 août 2016  par  Ali Bongo Ondimba, président de la République Gabonaise , Chef de l’Etat dont le coût est estimé à 134 millions d’euros, le nouveau port minéralier vise à  accélérer les échanges, faciliter l’exportation de minerais  et soulager les infrastructures du port commercial d’Owendo. Il doit notamment absorber 10 millions de tonnes de minerais par an et soulager les infrastructures du port commercial d’Owendo. 

Il faut toutefois rappeler que le port d’Owendo est mis en rude concurrence par ses voisins camerounais (Douala et Kribi) et congolais (Pointe-Noire), qui constituent d’autres portes d’entrée sous-régionales pour les pays enclavés de la région. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires