Plus d’une trentaine de véhicules de marque Mitsubishi L200 , pick up, ont été remis aux Forces de Défense Nationale. La cérémonie de remise de cette dotation a été présidée par le ministre de la défense nationale, Michael Moussa Adamo, en présence des différents chefs de corps des armées.
C’est au total trente cinq véhicules de marque Mitsubishi (Pick-up L200/Triton Sportero gl 2.5L Turbo Diesel Manuelle tropicalisé Afrique) d’une valeur d’environ 560 000 000 XAF, qui ont été réceptionnés par les différentes forces de défenses nationales représentées par leurs différents chefs de corps . Une dotation en matériel roulant qui s’inscrit dans la politique du chef de l’Etat , chef suprême des armées SE Ali Bongo Ondimba.
« il s’agit de véhicules de soutien logistique. C’est un premier don du chef de l’Etat pour ces véhicules de soutien logistique qui vont vous permettre de mieux assumer vos tâches. trente cinq pick up mitsubishi L200 qui sont partagés entre les forces. Il y a 16 pour la gendarmerie nationale, 12 pour les Forces armées gabonaises, 1 pour la Garde républicaine, 2 pour le Génie militaire, 1 pour le service de santé militaire, 3 pour le ministère. Avec toutes mes félicitations, mes encouragements pour le travail que vous faites et au nom du président de la république, chef suprême des forces de défenses, je vous remercie pour le travail fait » à déclaré le ministre de la Défense Nationale.
Avant de clôturer la cérémonie de remise de ce matériel roulant, le ministre de tutelle à rappelé que cette dotation en véhicule constitue une première vague en attendant la dotation en équipements tactiques: «Se sont des véhicules légers, de soutien logistique, en attendant la dotation qui arrive bientôt de soutien tactique et logistique réelle» a-t-il indiqué.