29.6 C
Libreville
samedi 28 janvier 2023

Infrastructures: Le Conseil des Ministres a adopté le projet de loi relatif au domaine routier national.

Ce lundi 03 janvier 2021, s’est tenu au Palais de la Présidence de la République , le Conseil des Ministres en présentiel, par visioconférence, sous la Présidence de Son Excellence Ali BONGO  ONDIMBA, Président de la République, Chef de  l’Etat. Au titre des projets de textes  législatifs et règlementaires, l’adoption du projet de loi relatif au domaine routier national.

Le Ministre des Travaux Publics, de l’Equipement et des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balondzi a présenté au Conseil des  Ministres, qui l’a adopté, le projet de loi relatif au  domaine routier national. 

Pris en application de l’article 47 de la Constitution,  le présent projet de texte fixe les règles relatives au  domaine routier national. 

Intégrant la prise en charge des enjeux nouveaux,  notamment ceux liés à l’exploitation économique  du domaine routier, le texte visé définit l’ensemble des voies publiques aménagées sur le territoire  national, qu’il classe désormais en cinq grandes  catégories : 

– les Autoroutes et Voies Express ; 

– les Routes Nationales ; 

– les Routes Provinciales ; 

– les Routes Départementales ; 

– les Routes Communales. 

Ce projet de texte pris en cohérence avec les  dispositions du Code Routier communautaire prévoit des dispositions pénales permettant de  sanctionner les actes dégradatifs du domaine public  routier. 

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires