Le 21 avril dernier, Eugène Mba, le maire de Libreville, a relancé la session de recouvrement des taxes au titre de l’exercice 2021 pour les transporteurs de la ville de Libreville en posant les premières vignettes sur les portières des taxis et des véhicules utilitaires enregistrés dans cette commune.
Suspendu depuis le 18 janvier dernier en raison de la crise sanitaire, ce 21 avril au cours d’une cérémonie de pose de vignettes, le maire de Libreville a relancé le recouvrement des taxes dans l’activité de transporteur dans son agglomération.
Pour l’édile de Libreville, les opérateurs doivent garder à l’esprit de respecter les délais dans le règlement de leurs taxes. « Le geste symbolique accompli, ouvre notre session de recouvrement des taxes au titre de l’exercice dans cette activité de transport. Je voudrais saisir cette occasion pour en appeler au respect des délais impartis aux opérateurs économiques exerçants dans ce secteur », a déclaré Eugène Mba
Le président du le Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Sylteg), Jean-Robert Menié, a quant à lui invité l’ensemble des acteurs du secteur à s’acquitter du paiement de la taxe à se faire coller leur nouvelles vignettes car « c’est le document essentiel pour pouvoir circuler dans le périmètre urbain ».