Face aux tas d’immondices qui règnent dans le grand Libreville et ses communes à savoir Akanda, Owendo, et Ntoum, le gouvernement a décidé de joindre les paroles aux actes par le renforcement des moyens logistiques roulants de la société Clean AFRICA.
C’est pour mettre fin à la situation déplorable pour les populations qui se retrouvent quotidiennement exposées aux dangers sanitaires liés à la pollution de l’environnement, que le gouvernement a fourni des moyens logistiques roulants à la société Clean AFRICA respectivement en charge de la collecte et du traitement des ordures ménagères. Il s’agit de 10 Ampiroles, 6 bennes et 30 camions bennes à ordures ménagères.
A côté de cette dotation en moyens logistique, les autorités en charges des questions de la gestion des ordures ménagères devraient continuer à mener des campagne de sensibilisation auprès des populations pour susciter la prise de conscience sur la gestion des ordures ménagères au sein de leurs commune.
Pour l’heure, espérons que Clean Africa, désormais société d’Etat lors du dernier conseil des ministres, va au travers de ses nouveaux équipements améliorer efficacement la collecte et le traitement des ordures ménagères dans le Grand Libreville.