C’est au cours du Conseil d’administration de la Société Équatoriale des Mines qui s’est tenu le 15 octobre 2024, sous la présidence de Monsieur Alilat ANTSELEVE OYIMA, que Le Directeur Général, Monsieur Jude Désir Céleste N’GWA-EMANE, a souligné  »l’importance de développer de nouvelles filières, comme l’exploitation des carrières de sable et de gravier. Cette diversification renforcera la position de l’entreprise en tant qu’acteur clé du secteur minier gabonais ».
La rencontre a permis de réaffirmer les ambitions stratégiques de la SEM, avec un objectif clair : diversifier les activités minières au Gabon.
La SEM poursuit également ses efforts dans l’exploitation aurifère, avec un focus particulier sur l’or primaire. Cette nouvelle dynamique vise à assurer une croissance durable et à contribuer au développement économique du pays.
A propos de la Société Equatoriale des Mines
Créée par le décret présidentiel n°1018/PR/MMPH du 24 août 2011, la Société Équatoriale des Mines a pour mission, au nom et pour le compte de l’Etat, de détenir et de gérer ses participations dans des sociétés minières, ainsi que d’entreprendre en République gabonaise ou à l’étranger, seule ou en association, toute activité liée au secteur minier. La SEM est placée sous la tutelle administrative de la Présidence de la République, et sous la tutelle technique du Ministère des Mines.