Libreville, le 12 août 2023 – (Gabon Logistics et Transport ). Le Groupe Vaalco Gabon a été reçu en audience il y’a quelques temps, par le ministre du Pétrole et du Gaz Marcel Abeke. Ces derniers ont discuté des mécanismes visant à accroître la production pétrolière dans le but d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement.
Vianney Okouma, Directeur Général de Vaalco Gabon s’est entrenu avec le membre du gouvernement postérieurement à son audience avec le président de la Transition, chef de l’Etat son excellence Brice Clotaire Oligui Nguema dans le but justement d’échanger sur les activités de l’entreprise pétrolière.
Selon la communication gouvernementale, les dirigeants de Vaalco Gabon ont effectué ces différentes visites dans le but de solliciter de la tutelle, « l’obtention de nouveaux champs, afin d’atteindre ses objectifs ambitieux », a-t-on pu lire.
Présente au Gabon depuis plus de 25 ans, la société Vaalco Gabon aspire à renforcer sa présence dans le pays et à doubler sa production pétrolière dans un horizon de 2 à 3 ans.