24.2 C
Libreville
dimanche 24 octobre 2021

Port autonome d’Abidjan, un 2ème terminal à conteneurs en 2022.

Côte d’Ivoire Terminal qui regroupe APM Terminals (A.P. Moller – Maersk) et Bolloré Transport & Logistics en a obtenu la concession pour 21 ans. L’investissement est estimé à 596 milliards CFA. Le PAA et l’État ivoirien ont déjà financé l’ouvrage portuaire pour 334 milliards CFA. Les 262 Mds CFA pour les superstructures seront financés par le consortium.

Considérant que depuis l’agrandissement du canal de vridi, le plus gros navire accueilli était le MSC CONTI EVEREST (334m /8714 EVP); considérant que le TC2 rajoutera 1.5 million EVP de capacité supplémentaire; considérant que le Port Autonome de San Pedro augmentera sa capacité à 1 million EVP; considérant qu’en 10 ans le PAA et l’État ont engagé 1 000 milliards CFA pour moderniser le port… il sera utile aux autorités de questionner la nécessité d’élaborer une approche systémique capable de garantir la rentabilité des investissements et d’augmenter l’attractivité du port. Avec l’objectif d’en faire un véritable levier de croissance pour la Côte d’Ivoire.

Armand HOUNTO, Port and Logistics Expert

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires