24.2 C
Libreville
dimanche 24 octobre 2021

A.P. Moller – Maersk propose une taxe Carbonne de 150 €/ tonne de co2 pour contraindre le recours aux énergies vertes.

Le patron du leader mondial, Søren Skou propose que le secteur soit soumis à une taxe carbone d’au moins 450 USD (368€)/ tonne de carburant, soit 150 USD/tonne de CO2. Selon lui, cette taxe sera destinée à combler le fossé entre les carburants fossiles utilisés par les navires aujourd’hui et les alternatives plus écologiques actuellement plus coûteuses.

L’Organisation maritime internationale (IMO) se réunira ce mois-ci pour évaluer les objectifs de réduction des émissions du transport maritime en vigueur, notamment la réduction du taux de souffre dans les carburants. Selon l’IMO le secteur maritime émet environ 940 millions de tonnes de CO2/ an soit 2,5% des émissions mondiales.

 L’armateur CMA CGM présidé par Rodolphe SAADE a pris très tôt le virage et fait le choix pionnier d’une nouvelle génération de porte-conteneurs propulsés au GNL. Tant et si bien qu’il détient le plus grand porte-conteneurs au monde propulsé au GNL, le CMA CGM JacquesSaade (capacité 23 000 EVP).

Armand HOUNTO, Port and Logistics Expert

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires