Dans la continuité de son séjour à Libreville, le fondateur du Groupe Gabon Logistics et transport ,éditeur du premier portail web de la logistics et des transport du Gabon, a rencontré M. Emmanuel Eyeghé Nze Directeur Général de RISE Gabon.
Au cœur des échanges, la présentation du projet de construction de la nouvelle ligne de chemin de fer entre les localités d’Owendo et de Booué. «Cette nouvelle ligne de chemin aura pour principale orientation l’acheminement du minerai de fer et de la production industrielle de bois. Ce projet a pour objectif de renforcer l’offre de transport ferroviaire, dans un contexte de forte augmentation de la production de bois et de démarrage de nouveaux projets de mines de fer » a expliqué en substance M. Emmanuel Eyeghé Nze Directeur Général de RISE Gabon
Prenant à son tour la parole, Julus AGAYAS à présenter les missions et objectifs du premier portail web de la logistics et des transports du Gabon. Un site d’actualité spécialisé sur le secteur de la logistique, des transports et des infrastructures du Gabon suivi par plus de 160 000 milles visiteurs et plus de 17000 Abonnés cumulés. L’une des missions du site web est de promouvoir les Grands investissements et les projets en cours et ou réalisés au Gabon contribuant à accélérer la transformation de l’économie Gabonaise. Enfin, Julus AGAYAS a vivement félicité le Directeur Général de RISE Gabon pour l’excellent travail réalisé.
Pour rappelle , Rise Gabon est un instrument de financement visant à accompagner le développement économique du Gabon, par le développement de projets d’infrastructures visant à mieux intégrer les filières mines et bois aux chaînes de valeur mondiales. Créé en octobre 2020, Rise promeut la compétitivité gabonaise, à travers le financement de tout le cycle de développement des projets et la mobilisation de partenaires techniques et financiers dans le cadre des phases de financement et de construction de ces projets structurants et stratégiques, tels que Owendo Bypass et le chemin de fer Transgabonais.