La filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS),RISE Gabon, a annoncé avoir porté son choix sur SCET Tunisie pour mener l’ensemble des études liées au projet d’infrastructure routière dit ’Owendo Bypass connectant la route nationale 1, par le PK15, à la zone économique spéciale de Nkok et la commune d’Owendo
Classé parmi les leaders de l’ingénierie africaine, SCET Tunisie a été sélectionné dans le cadre d’un appel d’offres international restreint pour la réalisation des études de conception, des études d’impact environnemental et social et d’une mission Système Sécurité Incendie (SSI). Comme tous projets de constructions d’infrastructures routières, ces études doivent permettre d’évaluer tant la faisabilité économique que celle environnementale et sociétale.
Rappelons que cette autoroute d’une longueur de 17 km a pour objectif entre autres, d’optimiser les délais de transport routier principalement pour les gros porteurs en provenance de l’intérieur du pays, en contournant l’agglomération de la ville. Cette route vise aussi à permettre de faciliter les échanges pour les localités intérieurs et de décongestionner les flux de véhicules sur la nationale 1 par conséquent réduire les nombreux accidents de la route. Elle a pour objet dans un autre sens pour les opérateurs économiques installés dans la zone économique spéciale de Nkok d’évacuer plus rapidement leurs produits vers le port d’Owendo.
Créée en 1972, SCET-TUNISIE ne cesse depuis longtemps de développer son champ d’expertise et son périmètre d’intervention géographique. Aujourd’hui SCET-TUNISIE fait partie des leaders de l’ingénierie africaine. Sa principale force repose sur des équipes pluridisciplinaires et complémentaires composées d’hommes et de femmes qui partagent les mêmes valeurs et la même passion pour leur métier. Ses compétences englobent l’ensemble des processus des métiers de l’ingénierie, à savoir les études et la conception, la maîtrise d’œuvre, et le conseil, l’assistance et l’appui.