26 C
Libreville
mercredi 4 août 2021

Séminaire sur les infrastructures et les énergies : Bonda Balondzi devise avec l’Ambassadeur de Corée Chang Soo Ryu

En prélude de la tenue fin juillet, du séminaire sur les infrastructures et les énergies que co-organisent les deux personnalités, le ministre des infrastructures et de l’équipement , Léon Armel Balondzi, a reçu en audience Son Excellence, Chang Soo Ryu,  l’Ambassadeur de la république de Corée au Gabon. 

Ce séminaire qui se tiendra en présentiel et en visioconférence verra la participation de plusieurs experts coréens dans les domaines des infrastructures et de l’énergie. La Corée et le Gabon ont de très grands potentiels. « Une des raisons pour laquelle nous voulons organiser ce séminaire c’est pour faire la promotion du domaine des infrastructures. Durant ce séminaire qui aura lieu la fin du mois de juillet, les experts des deux pays, notamment la Corée et le Gabon feront des présentations sur l’état actuel de la situation des infrastructures dans les deux pays et voir dans quelle mesure une situation de gagnant gagnant puisse se faire »,  a déclaré Son Excellence, Chang Soo Ryu, Ambassadeur de la République de Corée.

Au-delà des aspects techniques que compte apporter la Corée dans le domaine des infrastructures, l’échange entre les deux personnalités vise à promouvoir et renforcer les relations bilatérales de plusieurs années  entre la Corée et le Gabon. « Depuis le début de la pandémie de la covid-19, le Gabon et la corée ont intensifié leurs relations bilatérales dans la lutte contre la covid-19 notamment dans l’obtention des kits dépistages. A cet effet le  gouvernement de la République de Corée a effectué des dons de masques, d’équipements pour la lutte contre la pandémie. Avec le Gabon, nous devons diversifier les domaines de coopération »,  a conclu Son Excellence, Chang Soo Ryu, Ambassadeur de la République de Corée.

Le ministre des infrastructures et de l’équipement à quant à lui expliqué le plan d’accélération de la transformation pour montrer la marche de la  diversification de l’économie gabonaise.

Agayas Julus
Agayas Julushttp://www.gabonlogistics.com
Pilote des flux: Physiques, Informations, Financiers Je pilote votre chaîne logistique de bout en bout avec pour résultat final l'obtention des gains financiers (ROI). Pour cela, je conçois votre schéma logistique des flux , je met en place tous les process liés à la supply-chain, je met en place les dashboard, suivi des KPIs (délais, taux de service, qualité, valorisation stock, indicateurs de coût…), je planifie vos besoins, j'organise les ressources matériels et humaines, coordonne et suit de façon permanente la réalisation de toutes les activités tactiques et opérationnelles, contrôle tous les facturations transport et prestation logistique, je rationnalise votre budgets. j'optimise vos couts logistique/Supply-chain , je réduis vos délais de livraison, j'augmentation votre qualité du service pour satisfaire durablement vos clients. Je suis un passionné du secteur de la logistique, des transports et de la Supply-Chain. Pour rester dans démarche d'amélioration continue de mes connaissances et expériences , je participe selon mon emploi du temps, à des conférences, des panels de réflexion, j'anime des ateliers de formation du secteur interne ou externe, je participe selon mon emploi du temps à des after-work tels que les ''jeudis de la supply chain'' pour être informé en temps réel de l'actualité du secteur . J'écris quand le temps me permet des articles que je publie dans mon magazine Parlons Transports et Logistique ou sur www.gabonlogistics.com .

Derniers Articles

Articles similaires