24.2 C
Libreville
dimanche 24 octobre 2021

Séminaire sur les infrastructures et les énergies : Bonda Balondzi devise avec l’Ambassadeur de Corée Chang Soo Ryu

En prélude de la tenue fin juillet, du séminaire sur les infrastructures et les énergies que co-organisent les deux personnalités, le ministre des infrastructures et de l’équipement , Léon Armel Balondzi, a reçu en audience Son Excellence, Chang Soo Ryu,  l’Ambassadeur de la république de Corée au Gabon. 

Ce séminaire qui se tiendra en présentiel et en visioconférence verra la participation de plusieurs experts coréens dans les domaines des infrastructures et de l’énergie. La Corée et le Gabon ont de très grands potentiels. « Une des raisons pour laquelle nous voulons organiser ce séminaire c’est pour faire la promotion du domaine des infrastructures. Durant ce séminaire qui aura lieu la fin du mois de juillet, les experts des deux pays, notamment la Corée et le Gabon feront des présentations sur l’état actuel de la situation des infrastructures dans les deux pays et voir dans quelle mesure une situation de gagnant gagnant puisse se faire »,  a déclaré Son Excellence, Chang Soo Ryu, Ambassadeur de la République de Corée.

Au-delà des aspects techniques que compte apporter la Corée dans le domaine des infrastructures, l’échange entre les deux personnalités vise à promouvoir et renforcer les relations bilatérales de plusieurs années  entre la Corée et le Gabon. « Depuis le début de la pandémie de la covid-19, le Gabon et la corée ont intensifié leurs relations bilatérales dans la lutte contre la covid-19 notamment dans l’obtention des kits dépistages. A cet effet le  gouvernement de la République de Corée a effectué des dons de masques, d’équipements pour la lutte contre la pandémie. Avec le Gabon, nous devons diversifier les domaines de coopération »,  a conclu Son Excellence, Chang Soo Ryu, Ambassadeur de la République de Corée.

Le ministre des infrastructures et de l’équipement à quant à lui expliqué le plan d’accélération de la transformation pour montrer la marche de la  diversification de l’économie gabonaise.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires