26 C
Libreville
mercredi 4 août 2021

Comilog: une production en hausse de 17% au 1er trimestre 2021

Ce sont les chiffres particulièrement intéressants de la compagnie minière de l’Ogooué ( Comilog ). Ces chiffres issus de la production nationale et d’agglomérés de manganèses  sont en nette progression en raison d’une performance améliorée nonobstant la crise liée à la Covid-19. 

La production de minerais et d’agglomérés de manganèse de la Compagnie minière de l’Ogooué a progressé de 4,8% en cette année 2021. Soit une bonne performance de +17% nous informe le site d’actualité économique et financière Direct Info Gabon. Une production qui tire ses racines du rendement particulièrement positif de la mine Bangombé et de la productivité non moins importante du gisement d’Okouma ouvert à l’exploitation depuis octobre 2020. 

Emporté par cet élan positif, les exportations et les ventes de la Comilog se sont également améliorées dans la production. Elles oscillent entre  9% et 10,7% comme l’indique la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale.

S’agissant de l’aspect commercial, « le chiffre d’affaires a reculé de 7,9% à 137,6 milliards de FCFA contre 149,5 milliards de FCFA une année auparavant, en raison de la faiblesse du prix moyen de vente du manganèse lors de la conclusion d’une partie des transactions (décembre 2020) », a-t-on pu lire sur Direct Info Gabon

Par ailleurs, on a assisté à un renforcement des effectifs de 28% soit 2 535 agents pour une masse salariale de 18,4 milliards de FCFA (+24%).

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires