25 C
Libreville
mardi 13 avril 2021

Setrag: Déraillement d’un train minéralier

Comme d’ordinaire ces derniers temps, la Société d’exploitation du Trans gabonais vient d’enregistrer un énième déraillement de train. Il s’agit du déraillement d’un train mineralier survenu à ce dimanche 7 mars à 10h17 entre Ndjole et Abanga

Voici un évènement qui risque de ternir davantage la réputation déjà si entamée de la Société d’exploitation de la Transgabonaise (Setrag). Un train mineralier de la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) en provenance de Moanda a déraillé entre Ntoum et Abanga.

Un déraillement qui fait état de dégâts matériel d’environ 12 wagons chargés de minerais . Selon certaines sources, le trafic serait interrompu jusqu’à nouvel ordre que tout le tronçon Libreville- Franceville. C’est une charge d’environs 100 wagons, qui serait à l’origine selon une source du déraillement de ce train minéralier. Pour l’heure l’équipe technique est à pied d’œuvre pour rétablir le trafic.

Encore, un accident ferroviaire qui intervient alors que le ministère des Transports en collaboration avec l’Autorité de régulation des Transports ferroviaire (ARTF) ont organisé un séminaire regroupant les acteurs de la logistique et du transport ferroviaire pour réfléchir sur comment moderniser le chemin de fer gabonais en proie à plusieurs dysfonctionnement.

La rédaction Gabon Logistics et Transports

logistics gabon
logistics gabonhttp://www.gabonlogistics.com
1er portail web de la logistics et des transports du Gabon

Rester connecté

9,757FansJ'aime
46SuiveursSuivre

Derniers Articles

Articles similaires