Le nouveau Directeur général du Conseil gabonais des Chargeurs (CGC) Pierre Moïse Mba a effectué le vendredi 5 mars dernier une visite de terrain en compagnie des ses collaborateurs. Une visite des différents bureaux portuaires dans le but de s’enquérir de la situation globale de ces différentes unités. L’objectif, faire un diagnostic aux fins de peaufiner, d’arrimer et installer sa vision dans cette administration dont il hérite de la gestion.
Installé dans ses nouvelles fonctions le 3 février 2021 dernier par le ministre des Transports Brice Constant Paillat, Pierre Moïse Mba est depuis quelques jours à pied d’œuvre pour prendre le poul de l’administration dont il vient d’hériter. C’est en cette occurrence qu’il a effectué le 5 mars dernier un état des lieux de ces différents bureaux portuaires notamment Antarès et Port Môle y compris son antenne de l’aéroport.
En mettant les mains dans le cambouie, Pierre Moïse Mba entend toucher du doigt l’organisation et le fonctionnement respectifs de ces différentes unités qui ont pour « mission principale d’assister le gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique d’encadrement du trafic maritime et aérien », a-t-on pu lire sur le compte facebook du Conseil gabonais des chargeurs.
Entre autres, l’objectif de cet établissement public à caractère public est de « renforcer la présence du CGC auprès des centres de décisions des principaux opérateurs de la chaîne de transport engagés dans les échanges commerciaux avec le Gabon », a-t-on pu lire en outre.
Cette sortie qui appelle certainement d’autres , est la première entreprise par Pierre Moïse Mba depuis sa prise de fonction à la tête de cette entité. Gageons que cet ancien haut cadre de l’Agence Gabonais conduira le Conseil Gabonais des Chargeurs vers des résultats positifs qui auront pour effet de redorer le blason de cette administration.