27 C
Libreville
mercredi 27 octobre 2021

Transport aérien: Les mouvements commerciaux des avions ont chuté de 38,5% au premier trimestre.

Le secteur du transport aérien au Gabon a enregistré une baisse significative de performance sur les trois premiers mois de l’année 2021. Ce secteur d’activité s’est particulièrement  caractérisé par une chute vertigineuse des vols commerciaux au premier trimestre de cette année

Selon la note de conjoncture sectorielle, fin mars 2021, élaborée par la  Direction générale de l’économie et de la politique fiscale : «Le ralentissement de l’activité économique mondiale lié au contexte sanitaire et la limitation du nombre de vols hebdomadaires par compagnie aérienne ont impacté négativement les indicateurs du transport aérien»

Une crise sanitaire mondiale qui a eu un impact négatif  sur le transport aérien national et international . Au Gabon, «les mouvements commerciaux des avions ont chuté de 38,5% pour se situer à 2 030 vols contre 3 302 en 2020. De même, le nombre de passagers transportés par voie aérienne a fléchi de 48,1%, soit 80 909 personnes. A contrario, l’activité de fret se trouve confortée par la bonne tenue du fret international».

Evolution de l’activité du transport aérien

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires