28 C
Libreville
samedi 4 février 2023

Transport: La Setrag et l’Aganor s’engage pour une démarche qualité dans le secteur ferroviaire

Le Directeur Général de la société d’exploitation du transgabonais (Setrag)  a reçu  dans ses locaux , le Directeur Général de l’Agence Gabonaise de Normalisation (Aganor) , M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Christian MAGNI. Au centre de cette rencontre une présentation globale des activités régaliennes de l’Aganor mais aussi s’engager à promouvoir la démarche qualité dans le secteur ferroviaire.

L’éthique, la transparence, la santé et la sécurité au travail sont des valeurs fortes intégrées par la Setrag dans son programme de Responsabilité Sociétale d’Entreprise, découlant de sa  feuille de route RSE. Pour atteindre ses résultats escomptés en matière de RSE, la Setrag compte s’attacher les services que propose l’Aganor en termes de Normalisation, la Métrologie, l’Évaluation de la Conformité et la Promotion de la Qualité.

«Le Directeur Général de l’AGANOR, la SETRAG s’est lancée dans de vastes chantiers de modernisation, mais aussi de diversification de ses activités en visant la performance. Or, il sera difficile d’atteindre les résultats escomptés en l’absence d’une prise en compte effective des 4 piliers de l’Infrastructure Qualité». a-t-on pu lire sur le compte  officiel linkedin de l’AGANOR

Une collaboration fructueuse entre les deux parties qui sans doute permettra un échange d’expérience entre la Setrag et l’Aganor sur les questions de qualité de service et de productivité dans le transport ferroviaire comme les services à terre et les services à bord, la régulation de la circulation des trains, l’entretien de l’infrastructure, des installations de signalisation, de sécurité….

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires