28 C
Libreville
samedi 4 février 2023

Transport Maritime: le SYNAMM signe un protocole d’accord suspendant sa grève

Le lundi 12 Avril dernier, sous la houlette du ministre des Transports, Brice Constant Paillat, la Direction générale de la Marine Marchande et le Syndicat National des Agents de la Marine Marchande (SYNAMM) ont procédé à la signature du protocole d’accord marquant une trêve à la grève qui secouait cette administration publique. 

Une trêve, oui, mais pour combien de temps ? C’est la question que nous sommes censés nous poser au terme de la décision du Syndicat National des Agents de la Marine Marchande (SYNAMM) qui au terme de la signature d’un protocole d’accord a pris la décision de suspendre leur mouvement d’humeur. En effet ce 12 avril, en présence de Brice Constant Paillat, le syndicat a mis fin au  mouvement d’humeur qui perturbait les activités de la Marine marchande. 

Il est à rappeler que les revendications des travailleurs portaient entre autres sur l’absence de signature des arrêtés et autres documents relatifs au fonctionnement de la direction nationale de la Marine marchande, le non-paiement de deux trimestres d’arriérés de primes de rendement, les mutations et affectations des agents; le non-paiement des arriérés des frais des visites des agents de la signalisation maritime et la tenue des états généraux de la direction générale de la marine marchande. 

Ainsi, après un long bras de fer, les agents de la marine marchande et la Direction ont trouvé un terrain d’entente. La Direction générale de la Marine marchande dirigée par Fidèle Angoue Mba, quant à elle, a pris l’engagement de remédier aux difficultés auxquelles les agents font face. La protocole s’engage t-il à trouver des solutions aux maux et ont conduit le Syndicat National des Agents de la Marine Marchande à prendre une telle posture ? L’avenir nous édifiera! 

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires