29.6 C
Libreville
samedi 28 janvier 2023

Gabon: Suspension du mouvement d’humeur à Afrijet

La grève qui planait au-dessus de la tête de la compagnie Afrijet, compagnie aérienne de droits gabonais, n’aura finalement pas lieu. Gaston Ndong Meviane, Secrétaire général du Syndicat libre des travailleurs d’Afrijet (Syltra-AF) a annoncé ce 12 avril la suspension du préavis de grève déposé le 1er avril lors du dernier point de presse du syndicat.  

Au cours du point de presse organisé pour l’occasion le 1er avril dernier, le Syltra-AF déposait un préavis de grève: « Nous, travailleurs d’Afrijet regroupés au sein du syndicat libre des travailleurs d’afrijet (Syltra-Af), venons par la présente vous déposer un préavis de grève de huit  jours à compter de la date de réception », annonçait d’un ton déterminé Ndong Meviane, Secrétaire général du Syltra-Af en faisant par la même, planer une menace de grève qui débuterait le 8 avril.

Les travailleurs d’Afrijet reprochaient alors à leur Administrateur directeur général d’exercer des menaces et du harcèlement moral d’une manière récurrente occasionnant ainsi les licenciements abusifs et la démission de certains de leurs collègues.

Douze jours plus tard, le 12 avril dernier, Syltra-AF a annoncé la suspension dudit préavis: « Chers collègues, nous venons par la présente vous annoncer la suspension de notre préavis de grève déposé le 1er avril 2021 de huit jours ouvrables auprès de l’administrateur directeur général de la compagnie », a déclaré Gaston Ndong Meviane. 

La suspension du mouvement d’humeur résulte de l’ouverture des négociations par la Direction générale de la compagnie aérienne le 9 avril, sans la présence des inspecteurs du travail. En espérant que ce dialogue aboutisse à une entente entre les deux parties et permettra ainsi à l’entreprise de se concentrer sur les difficultés qu’elle rencontre en ces temps de crise sanitaire.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires