24.2 C
Libreville
dimanche 24 octobre 2021

Gabon: Afrijet déconfine ses prix et fixe des vols à partir de 36.000 Fcfa TTC

C’est par le biais d’une publication sur son compte facebook que la compagnie Afrijet a annoncé ses tarifs préférentiels pour  la période des vacances qui bat actuellement son plein. Pour les vols en direction de Port-Gentil par exemple, l’aller simple est de 36.000 Fcfa seulement. Des tarifs inédits, jamais pratiqués en républiques gabonaises et qui consacrent la volonté de l’administrateur directeur général de cette compagnie. Celle de mettre à la disposition des usagers des prix attractifs et exceptionnels dans un contexte de crise mondiale lié à la Covid-19 qui commande de se réinventer, pour rester compétitif. 

« A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ». C’est certainement en s’inspirant de cet adage populaire que la direction de la compagnie, sous l’impulsion de son administrateur directeur général Marc Gaffajoli, a décidé de pratiquer pour la période estivale des prix inédits, et presque sensationnels, car ils n’ont jamais été appliqués au Gabon. 

Ces prix, la compagnie leader de la sous-région a décidé de les rendre publics via sa page facebook. « Cet été, avec les vols supplémentaires, 114/115, Afrijet porte à 4000 le nombre de places à 36.000 Fcfa TTC pour/vers POG. Bon vol prix bateau ! », a-t-on pu lire sur le réseau social. 

Offrir aux passagers la possibilité de rallier la cité pétrolière au même coût, en moins de temps et dans des meilleures conditions, c’est le pari de la compagnie Afrijet pour sa clientèle. « Ce tarif, je pense que vous ne le reverrez plus : 36.000 francs TTC sur un aller simple de/vers Port Gentil, 45.000 francs TTC sur un aller simple de/vers Franceville », précise le directeur général dans les colonnes du quotidien L’Union. 

En s’alignant sur les prix des bateaux à destination de Port-Gentil, Afrijet adapte sa grille tarifaire au contexte de crise qui a fortement obéré les finances des foyers des gabonais, fait en outre le choix de  « déconfiner les prix ! » en décidant de « lancer un tarif his-to-ri-que sur le réseau domestique », indiquait Marc Gaffajoli dans une interview accordée à nos confrères de L’Union. 


Conscient de la situation des usagers de sa compagnie, soucieux en sus de la santé et de l’avenir de l’aviation, Marc Gaffajoli, administrateur directeur général de la compagnie Afrijet a fait un choix fort en trouvant en temps de crise, le parfait équilibre entre service et tarification. « La crise du COVID 19 a demandé de gros efforts, les Gabonais ont besoin d’air, ils ont besoin de voir leurs proches, les gens qu’ils aiment, ils ont besoin d’une pause, ils ont besoin de mobilité. Et nous aimons trop l’aviation pour nous résoudre à la voir déserter pour des questions de prix » reconnaît-il.

Derniers Articles

Articles similaires