27 C
Libreville
mercredi 27 octobre 2021

Covid-19: Afrijet récompense par une prime ses employés favorables à la vaccination

C’est par le biais d’une note de service parvenue à la rédaction de Gabon Logistics et Transports que la compagnie aérienne engagée depuis le début de la pandémie dans la lutte contre la Covid-19 a décidé de poursuivre sa logique en incitant ses employés à se faire vacciner en leur accordant une prime. Une façon pour le leader du secteur aérien dans la sous-région de protéger son capital humain mais également ses clients.

A l’heure où l’administration gabonaise progressivement, tend à faire vacciner tous ses agents et que les plus hautes autorités du pays, s’emploient à expliquer aux populations la nécessité de se faire vacciner, la compagnie Afrijet, un acteur du secteur privé, est l’une de première qui d’ailleurs, à décidé de se mettre au diapason de la volonté gouvernementale. 

Sous l’impulsion de son Administrateur Directeur Général, Marc Gaffajoli, la compagnie a décidé de gratifier tout employé s’étant fait vacciner d’une prime 100.000 FCFA.  « Le vaccin étant la seule réelle mesure de prévention à l’heure actuelle, AFRIJET souhaite encourager les salariés qui décident de se faire vacciner en offrant une prime de 100.000 francs CFA à ceux pouvant présenter à la Direction des Ressources Humaines, une preuve de schéma vaccinal complet », indique la note. 

Une décision prise par la direction de cette compagnie aérienne leader de la zone Cemac ,dans le  seul but de se prémunir de toute cluster au sein de l’entreprise mais surtout pour protéger sa clientèle. « Notre objectif est de protéger les salariés mais également nos passagers de la pandémie liée à la covid-19 et ainsi favoriser un retour à la vie normale », a expliqué Marc Gaffajoli à la rédaction de Gabon Logistics et Transports.  

L’entreprise a également indiqué dans ladite note qu’elle prenait en charge à compter du 1er octobre « Un (1) seul test par mois par personne non vaccinée et tout autre test motivé pour les salariés vaccinés, sans restriction de nombre », a-t-on pu lire. 

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires