Le Président de la Transition, Président de la République le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a remis officiellement des véhicules et engins au Premier Ministre, Monsieur Raymond Ndong Sima, le dimanche 24 novembre 2024.
Le 24 novembre 2024 à Owendo, le président de la République, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a mis à la disposition du premier Ministre Chef du Gouvernement un important lot d’engins de génie civil et de matériels agricoles. Une donation au Ministère des Travaux publics et celui de l’Agriculture. Ces équipements permettrons une relance rapide des programmes d’entretien routier, a indiqué le ministère des TP, le général Flavien Nzengui Nzoundou.
C’est en partenariat avec l’entreprise Ebomaf, pour un montant estimé à près de 35 milliards de FCFA, qui se solde par l’obtention des matériels des travaux publics et de bien d’autres engins roulants. Pour le ministère, ce sont des engins de marque Caterpillar, à savoir, 13 niveleuses (il en reste 14 sur la commande), 10 chargeurs (en attente de 5 autres), 6 bulldozers (sur les 15 commandés) et 12 pelles hydrauliques. Le gouvernement a également réceptionné 9 portes-char sur les 14 commandés, 53 camions-bennes (il en reste 7), 2 camions-citernes (10 autres sont en attente) et 25 véhicules de type Toyota Land Cruiser.
Le ministère de l’Agriculture a également été doté d’équipements nécessaires pour la réalisation de ses programmes et projets agricoles pour réduire l’autosuffisance et la sécurité alimentaires des Gabonais.
Notons que cette dotation, destinée aux ministères des Travaux Publics et de l’Agriculture, vise à accélérer la réalisation des projets en cours dans le cadre de la transition.