28 C
Libreville
dimanche 13 juin 2021

Violent choc entre un porte conteneur et un portique

Il est 11h30 heure locale dans le port chinois de kaohsiung, lorsque  le porte-conteneurs de 8 500 EVP percute le portique n° 70 Yangming Wharf dans le port de Kaohsiung à Taiwan, provoquant l’effondrement de deux grues. 

Pour l’heure, aucune communication officielle n’est donnée pour déterminer les causes réelles de cet accident portuaire d’une rare violence. D’après le journal de la Marine marchande, ‘’Il semblerait que l’OOCL Durban, propriété de la société japonaise Nissen Kaiun, se soit approché d’un peu trop près d’un plus petit navire de Yang Ming qui était amarré à quai.Au passage, il a percuté deux grues à portique, ce qui a fait basculer plusieurs piles de conteneurs sur le quai. Selon l’autorité portuaire de Kaohsiung, le poste de contrôle du trafic aurait alerté le capitaine du navire à plusieurs reprises sans recevoir de réponse.’’ 

Le bilan provisoire de cet accident fait état  d’une personne blessée et deux autres personnes restées coincées plus d’une heure mais sans avoir été blessées. Les dégâts matériels sont lourds et s’estiment à des centaines de millions. 

logistics gabon
logistics gabonhttp://www.gabonlogistics.com
1er portail web de la logistics et des transports du Gabon

Rester connecté

9,779FansJ'aime
51SuiveursSuivre

Derniers Articles

Articles similaires