Le constat est alarmant, l’état de la route du Cap Santa Clara est dans un état de dégradation très avancé. Une situation d’asphyxie et dangereuse pour la mobilité des personnes et des biens de cet arrondissement.

C’est donc au travers leur page facebook dénommée les Habitants du Cap Santa Clara (Organisation pour la préservation de l’environnement) , que les habitants et touristes ont lancé ”un cri d’alarme” envers les autorités compétentes pour une intervention rapide et efficace visant à remettre en état une route pratiquable en toute saison mais aussi de fournir l’accès à l’électricité et l’accès à l’eau.

© Facebook/leshabitantsducapsantaclara

 

© Facebook/leshabitantsducapsantaclara
© Facebook/leshabitantsducapsantaclara

Rappelons au passage que  parmi les infrastructures nécessaires  du projet d’exploitation du gisement de  fer de Belinga, il est prévu la construction d’un port minéralier au Cap Santa Clara pour améliorer la commercialisation avec l’extérieur.  Il serait donc plus judicieux de commencer à gagner la bataille à terre , améliorer l’état de la route, avant celle de la mer.

Encore combien de temps devront tenir ces habitants et touristes pour avoir un réseau routier praticable  en toute saison ?

Pour l’heure, espérons  tout simplement que ces cris d’alarme des populations  ne soient pas tombés dans les oreilles des sourds.

La rédaction, Gabon logistics

Laisser un commentaire