29.6 C
Libreville
samedi 28 janvier 2023

Aéroport de Libreville: «Sikka» l’innovation de HPG pour fidéliser et améliorer son service « First Class »

Le 14 avril 2021, à l’Aéroport International Léon Mba de Libreville ( ADL), Brice Paillat, ministre des Transports, a procédé à la mise en service d’une zone d’enregistrement dédiée aux passagers classe affaires et aux passagers membres des programmes de fidélité des compagnies aériennes, et au lancement de Sikka un service innovateur mis en place par Handling Partner Gabon (HPG), la société d’assistance en escale de tous les vols à l’aéroport international Léon Mba.

Ce mercredi 14 avril, le hall de l’aéroport international de Libreville ( ADL) a été le témoin du lancement de services qui rendront cet espace beaucoup plus attractif par l’initiative et l’engagement de l’entreprise Handling Partner Gabon (HPG) dans sa volonté d’améliorer les services de l’aéroport international Léon Mba. 

Une vue de l’entrée à l’espace «Sikka» © DR

C’est en cette occurrence que Brice Constant Paillat, ministre des Transports en compagnie du Directeur général de GSEZ Airport, Igor Nyambie Simard ont été invités par Olivier Berni, Directeur général de HPG au lancement du service « Sikka », une enseigne de Handling Partner Gabon qui a vocation, à offrir aux passagers membres des programmes de fidélité des compagnies aériennes des services spécifiques en zone d’enregistrement dédiée aux passagers classe affaires. 

Une vue de l’espace «Sikka» © DR

Pour Le Directeur général de Handling Partner Gabon, ce service qui se veut novateur à pour ambition d’améliorer la qualité de services de l’aéroport de Libreville. Une façon pour ce dernier, de profiter des opportunités qu’offrent la crise. « Comme on dit généralement, c’est en période de crise qu’on fait des investissements pour développer le futur. C’est ce que nous venons de faire avec Sikka et la zone d’enregistrement dédiée. Il s’agit là de la matérialisation d’une vision positive et qualitative pour faire de l’aéroport de Libreville une plateforme réputée et un exemple dans la qualité de service qui peut être offerte aux passagers », a déclaré Olivier Berni. 

Présenté par Olivier Berni,« Sikka est un service qui se veut avant-gardiste et précurseur à l’ADL en ce sens qu’il facilitera les démarches des voyageurs à l’arrivée et au départ. L’offre qui se décline en 3 Pass (Silver, Gold et Platinium) permettra ainsi aux voyageurs d’éviter certains désagréments relatifs à l’embarcation, aux files d’attente, ou encore au contrôle.  

Service First Class Sikka de HPG © DR

Avec Handling Partner Gabon, il est désormais possible de bénéficier de l’enlèvement et de la livraison de ses bagages à domicile,  d’un véhicule avec chauffeur qui vous conduira de l’aéroport , ou encore pour les voyageurs étranger, de l’obtention d’un numéro de téléphone au Gabon à leur arrivée.  

Le ralentissement des activités à l’ADL, avec notamment la diminution des vols, à cause de la covid19, a au moins permis aux sociétés aéroportuaires de se consacrer sur leurs offres en les améliorant comme c’est le cas de Handling Partner Gabon (HPG) .

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires