29.6 C
Libreville
samedi 28 janvier 2023

Assala Gabon transporte gracieusement un bateau sur sa barge au grand bénéfices des communautés rurales

Deuxième producteur de pétrole au Gabon, Assala Gabon, filiale d’Assala Energy, vient de contribuer à mettre fin au calvaire de mobilité des populations de Mayonami et ses environs en effectuant le transport d’un bateau gratuitement sur sa barge de la capitale économique Port-gentil vers Mayonami.Une action s’inscrivant dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale.

C’est sur son compte officiel facebook, destiné principalement aux communautés proches de ses sites qui souhaitent connaître et suivre ses projets, ses actions et dernières actualités, que l’entreprise Assala Gabon informe que « Le bac qui permet de traverser la Nyanga a été endommagé mi-août. Fin août, l’opérateur privé de ce bac a mis à disposition de ses clients des communautés un bateau de remplacement pour reprendre les traversées du fleuve.Pour cela, il a sollicité l’aide d’Assala pour le convoyer de Port-Gentil à Mayonami. Assala a gracieusement transporté le bateau de remplacement de 12 mètres de long grâce à la barge habituellement utilisée pour assurer le transport des équipements et l’approvisionnement alimentaire pour ses sites».

Pour avoir mobilisé son service logistique et des moyens importants, dont sa barge avec une grue d’environ 130 tonnes habituellement dédiés à ses opérations, on peut se permettre de dire sans risque de se tromper que l’entreprise Assala Gabon se veut de toujours connecter les localités qui font la traversé sur le fleuve Nyanga, par conséquent Assala Gabon continue de soutenir l’activité économique des communautés rurales.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires