28 C
Libreville
samedi 4 février 2023

Aviation : L’ASECNA attribue à Indra un contrat de 15 millions d’euros

Indra, leader mondial de l’ingénierie technologique pour les secteurs de l’aérospatial, de la défense et de la mobilité, a remporté un important contrat pour la fourniture et l’installation de systèmes de navigation aérienne en Afrique pour 15 millions d’euros. La société livrera son système d’atterrissage aux instruments (ILS) et son équipement de mesure de distance (DME) Normarc à 17 aéroports dans 12 pays, tous exploités par l’ASECNA. 

En tant que projet clé en main, Indra est responsable de la livraison du matériel, de l’installation, de la mise en service et de la formation. Les livrables comprennent 12 DME, 18 localizers et 14 glide paths, ces deux derniers étant les éléments de base d’un ILS. Indra fournira également des aides à la navigation au laboratoire de maintenance de l’ASECNA au Sénégal et organisera une formation technique complète du personnel électronique de la sécurité du trafic aérien (ATSEP) à la fois en usine et sur site.  

Indra est un leader mondial des aides à la navigation et est largement reconnu pour sa compétence technique et son service client professionnel. Cela a été essentiel pour obtenir le contrat de l’ASECNA.
« Nous avons une vaste expérience des aides à la navigation Normarc. Les systèmes sont connus pour être très robustes et fiables. Dans certains aéroports, nous avons des systèmes opérationnels depuis plus de 20 ans », commente Mohamed Moussa, directeur général de l’ASECNA. « L’accès à l’expertise technique d’Indra à travers les bancs d’essais installés dans son laboratoire de maintenance NAV et les plateformes pédagogiques de formation pratique pour la délivrance des qualifications ATSEP, sont également pour nous une grande valeur ajoutée. Nous savons que nous pouvons continuer à bénéficier du soutien nécessaire à long terme. 

« Nous sommes l’un des principaux fournisseurs d’ILS et de DME pour les aéroports du monde, mais ce contrat est quelque chose de spécial. La portée des livrables est énorme. C’est aussi la première fois que nous assumons la responsabilité de bout en bout des installations de l’ASECNA. Nous sommes ravis d’avoir à nouveau la confiance de notre partenaire de longue date. commente Eldar Hauge, PDG de la filiale d’Indra en Norvège. 

L’ILS et le DME sont des systèmes de radionavigation qui guident les avions en toute sécurité vers le sol lors des atterrissages. Un ILS fournit à l’avion un guidage latéral et vertical vers la piste. Le DME mesure la distance entre l’avion et le seuil de piste. Indra implantera son système dans différents aéroports au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en Mauritanie, au Tchad, au Togo, au Burkina Faso et au Sénégal

(centre de formation DTI).

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires