Commission de la Cemac/Table ronde des bailleurs des bailleurs de fonds : 3,8 milliards d’euros mobilisés. Une réussite au-delà de toute espérance.

16

La Commission de la CEMAC a pris activement part à la table ronde des donateurs du 16 au 17 novembre 2020 dans le cadre du financement des 11 projets intégrateurs prioritaires du Programme Economique Régional. Cette délégation conduite par Pr Ona Ondo met ainsi en musique les instructions des chefs d’Etats de la Cemac prises en novembre 2019 à Yaoundé relative au financement du Programme Economique Régional.

Professeur Daniel Ona Ondo, dans son rôle d’avocat de la Communauté a trouvé les mots justes pour intéresser les partenaires à ce vaste chantier. De 3.4 milliards d’euros recherchés, la Commission plutôt au-dessus des attentes : 3,8 milliards d’euros mobilisés qui aideront à financer ce programme qui s’articule autour de quatre axes.

Axe n°1 : Facilitation du transport et des échanges
Axe n°2 : Production et interconnexion des réseaux électriques et de communications
Axe n°3 : Marché commun et diversification économique
Axe n°4 : Capital humain

Ces projets sont en parfaite synergie avec les plans de développement nationaux des pays de la CEMAC pour relever efficacement les principaux défis du développement durable. #cemac

Joelle ZOUA ONA

Laisser un commentaire