Gabon Logistics : Bonjour Monsieur Sophonie Junior BITAM.

Pouvez-vous vous présenter votre parcours académique et professionnel à nos lecteurs ?

Je suis Sophonie Junior BITAM. Titulaire d’une Maîtrise en Droit Privé option Droit des Affaires et d’une maîtrise en logistique option logistique industrielle ;

Gabon Logistics : En quoi consiste votre métier ?

Je suis Directeur des Opérations, de la Stratégie et du Développement au sein d’un groupe d’entreprises, dont la maison-mère est spécialisée en BTP.

Au-delà de la coordination des approvisionnements, ma fonction consiste à assurer la coordination de toutes les entités opérationnelles (administration, achats, logistique, production, bureau d’études, ressources humaines) dans le cadre de la réalisation de nos divers chantiers en totale adéquation avec la stratégie de la direction générale.

Je suis aussi enseignant de logistique en cours de soir dans deux établissements d’enseignement supérieur privé au Gabon.

Gabon Logistics : Quel est le plus difficile dans votre travail ?

Le plus difficile est d’arriver à faire converger et concilier et fédérer les activités souvent diamétralement opposées des différentes entités autour de l’objectif commun.

Gabon Logistics : Qu’est-ce qui vous plait dans ce métier ?

Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est la diversité de compétences, de profils et d’interlocuteurs que je côtoie au quotidien

Gabon Logistics : Quels conseils pratiques pouvez-vous donner aux gabonaises qui s’intéressent aux métiers de la logistique et des transports dans le BTP ?

Les métiers de la logistique sont les métiers d’avenir. Ils sont très enrichissants sur le plan de l’acquisition de compétences multiformes et de développement personnel.

Gabon Logistics : Comment voyez-vous l’avenir de la logistique au Gabon ?

La logistique est un métier d’avenir à fort potentiel. Il appartient à tous les professionnels actuels de se tenir au courant des diverses innovations et mutations du secteur.

Gabon Logistics : Votre mot de fin

Je vous remercie pour l’opportunité que vous m’avez offerte de participer à votre effort de promotion et de vulgarisation des métiers de la logistique. Je reste ouvert et disponible pour toute contribution personnelle et/ou collective susceptible d’être exploitée.

Gabon Logistics : Nous vous remercions pour votre disponibilité et nous vous souhaitons une réussite dans vos activités

Laisser un commentaire