27 C
Libreville
mercredi 27 octobre 2021

Formation: Le cabinet RE2M boucle quatres sessions de formation en achat et logistique

Renforcer les compétences en achat et logistique du capital humain de tous les secteurs d’activité économique (Pétrole , Bois, gaz, mines, banques, assurances, santé, agriculture, industries, énergies, télécom, etc …), pour un  le pilotage efficace et efficient d’une partie ou de l’ensemble de la chaîne logistique, c’est la mission que s’est toujours assignée  le  Cabinet RE2M dirigé par Roch-Emmanuel MVE-MBORO, Consultant-Formateur Achats & Logistique certifié par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Fort de sa vingtaine année d’expertise dans le domaine des achats , de la logistique voire plus loin du pilotage de  la Supply Chain, le  Cabinet RE2M s’est attelé à organiser  quatre sessions de formation à l’Hôtel Le Cristal , sise à la place de l’indépendance de  Libreville (Gabon) d’août à septembre.

Avec la participation de plusieurs cadres en achat et logistique de plusieurs entreprise et organisations de la place, la première session de formation a porté sur LES PRATIQUES OPÉRATIONNELLES, PROCÉDURES ET TECHNIQUES D’ACHAT. Elle s’est déroulée du lundi 23 au vendredi 27 août 2021.

Puis, du lundi 30 août au mercredi 1er septembre 2021, la deuxième session de formation a traité de LA GESTION DES INVENTAIRES : PRATIQUES OPÉRATIONNELLES, PROCÉDURES ET TECHNIQUES.

Par la suite, le cabinet RE2M a formé des auditeurs sur LA GESTION DES STOCKS : PRATIQUES OPÉRATIONNELLES, PROCÉDURES ET TECHNIQUES du lundi 6 au vendredi 10 septembre 2021.

Pour finir, la dernière session de formation portant sur LA  GESTION DE LA RELATION FOURNISSEURS : PRATIQUES OPÉRATIONNELLES, PROCÉDURES ET TECHNIQUES, qui s’est tenu du lundi 13 au vendredi 17 septembre 2021 a bouclé la série de formation du cabinet RE2M sur cette période.

Satisfaits de ses sessions de formation qui ont apporté un plus à leurs compétences techniques et opérationnelles, quelques récipiendaires ont tenu à témoigner  leur satisfaction sur la qualité des formations dispensées par le cabinet RE2M.

Sur la  formation: “PRATIQUES OPÉRATIONNELLES, PROCÉDURES ET TECHNIQUES D’ACHAT,

“Je recommande cette formation pour l’amélioration de nos process et le renforcement de nos capacités et compétences (…) les exercices d’application sont suffisants et adaptés parce que ce sont des cas pratiques qui m’ont permis de trouver des solutions à mes problèmes quotidiens ”
a déclaré Sabrina Doïna LENTSOLO NFOUROU, Responsable Achats GAB’OIL.

“Je recommande cette formation parce qu’elle  est liée au métier et que le formateur est expérimenté avec une bonne connaissance du marché (…) Les exercices d’application sont suffisants et adaptés car ce sont des cas pratiques vécus entreprise avec pour points forts les interactions et la partage d’expérience.” a fait savoir Auriane AUNOUVIET POU épouse MBUY’IBUTSI, Responsable Division Achats et Gestion Fournisseurs SEEG, vendredi 3 septembre 2021.

Sur la formation : “GESTION DE LA RELATION FOURNISSEURS : PRATIQUES OPÉRATIONNELLES, PROCÉDURES ET TECHNIQUES

Pour Teko KOUKPEN, Acheteur IT SCG-Ré  “Les points forts de cette formation à maintenir sont :  1. L’évaluation des fournisseurs, 2. La gestion des crises, la gestion des litiges, 3. L’édification et la gestion optimale d’un panel fournisseurs performant. “

Concernant  la formation sur la “GESTION DES STOCKS : PRATIQUES OPÉRATIONNELLES, PROCÉDURES ET TECHNIQUES, “Je recommande cette formation pour une meilleure gestion de nos stocks” a déclaréPaméla Agnès BILOGO EFFA, Responsable Moyens Généraux SCG-Ré (Société Commerciale Gabonaise de Réassurance),

Enfin, pour la formation sur les “GESTION DES INVENTAIRES : PRATIQUES OPÉRATIONNELLES, PROCÉDURES ET TECHNIQUES, Guershone LEPENGUE,  Auditeur interne SCG-Ré (Société Commerciale Gabonaise de Réassurance)pense que  “La formation est adaptée aux réalités du terrain avec pour points forts, les cas pratiques, les  Illustrations et les Exercices d’application.”

Le Cabinet RE2M est un cabinet d’audit, de conseil, de formation, d’accompagnement et de coaching en Achats et Logistique, organisation et optimisation des fonctions Achats & Logistique. Le cabinet capitalise plus de 20 ans de pratique, de métier, d’expérience dans le monde dont un accent particulier sur le local avec des résultats probants. Gagner grâce aux achats quel que soit le contexte avec le Cabinet RE2M.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires