27 C
Libreville
mercredi 27 octobre 2021

Transport aérien : Éric Louveau à la tête de la compagnie Air France-KLM pour l’Afrique centrale

Eric Louveau a été nommé à la tête de la branche régionale d’Afrique centrale du groupe Air France par le conseil d’administration du groupe KLM le 1er août 2021. Avec une expérience de plus de 30 ans dans le domaine du transport aérien il vient succéder à Frédéric Descours qui a été muté au poste de directeur commercial pour le marché France.

Depuis le 1er août 2021 Éric Louveau est le nouveau patron du géant du transport aérien français pour l’Afrique centrale basé à Libreville et regroupant huits pays à savoir : Gabon, Cameroun, Guinée Équatoriale, République démocratique du Congo, République du Congo, Sao Tomé et principe,et le Tchad.

C’est en 1996 que Éric Louveau a rejoint Air France-Klm en tant que responsable du plateau groupe pour la région Paris Île-de-France après avoir passé 7 ans chez Air Inter. En 1998 il intègre la direction des grandes ventes affaires en tant que chargé d’affaires compte global entreprises.

Il est nommé en 2001 à Stockholm comme directeur commercial et marketing pour les pays nordiques et baltiques avant de rejoindre la direction du revenu management pricing d’Air France son expérience le conduit en 2009 à occuper le poste de de Directeur régional d’Air France-Klm à Buenos aires et aujourd’hui au poste de directeur général de Air France -Klm de l’Afrique centrale.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires