31 C
Libreville
samedi 4 février 2023

Gabon: BGFIBank  va financer le nouveau programme d’investissement de la SEEG

La société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a signé un accord avec BGFIbank afin de permettre au groupe bancaire de financer un nouveau programme d’investissement de la SEEG dans le but d’améliorer la distribution de l’eau et d’électricité dans le pays.

«L’accord de financement du nouveau programme d’investissement de la SEEG réaffirme l’engagement du groupe BGFIbank dans le financement des projets structurants avec un impact réel sur le développement»

publié Henri Claude Oyima PDG de BGFI bank. 

Il ressort de cet accord que BGFI bank va financer un nouveau programme d’investissement de la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG)  afin d’améliorer le service de distribution de l’eau et d’électricité dans le pays et moderniser les infrastructures

Notons qu’en 2021 au Gabon les taux d’accès à l’électricité et l’eau est de 15%. L’État envisage de développer, par la biais du Plan d’Accélération et de Transformation (PAT), un accès universel aux services d’électricité et d’eau potable sur l’ensemble du territoire national en le faisant passer à 43% en d’ici à 2035.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires