27 C
Libreville
lundi 29 mai 2023

Gabon: Bolloré met en place une solution rail-route pour approvisionner le Haut-Ogooue et l’Ogooue-Lolo

L’interruption du trafic ferroviaire, causé par un glissement de terrain qui a arraché les rails sur près d’un kilomètre, a entrainé sur son passage des ruptures des stocks alimentaires, de gaz , de carburant et des médicaments dans le haut-Ogooué et l’Ogooué-lolo. C’est face à cette situation de crise économique et sociale que Bolloré Transports et Logistics (Gabon) à mobiliser sa logistique et ses ressources humaines pour contribuer à lutter efficacement contre ces graves pénuries et répondre à l’appel lancé par les plus hautes autorités du pays.

«Nos équipes au Gabon sous la conduite de Patrick GERENTHON mettent en place dès ce 09 janvier 2023 une solution rail route pour approvisionner le Haut-Ogooue et l’Ogooue-Lolo. À la suite de la suspension des circulations ferroviaires entre Libreville et les provinces du Haut-Ogooué et Ogooué-Lolo et avec le concours de l’opérateur ferroviaire Setrag EntrepriseBolloré Africa Logistics assure ainsi le transport des marchandises par route entre Libreville et la Gare de Booué, puis par rail vers Franceville, Moanda et Lastourville.
Grâce au déploiement d’équipements logistiques à la Gare de Booué et à la mobilisation des transporteurs routiers, un hub logistique de réception et de traitement des marchandises conteneurisés est opérationnel jusqu’au rétablissement du trafic ferroviaire.» nous informe le compte officiel de Bolloré Africa Logistics.

Une contribution qui va sans doute contribuer à alléger les souffrances des populations de ces localités en attendant la reprise du trafic ferroviaire. « Ce hub ‘’intermodal’’ temporaire va permettre de désengorger le corridor afin que les provinces intérieures puissent recevoir les produits alimentaires, denrées de première nécessité ou marchandises pour les opérateurs économiques. Il va aussi permettre de faire évacuer vers Libreville de nombreux produits dont l’eau, le sucre et le bois » a indiqué Patrick GERENTHON, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics Gabon.

À propos de Bolloré Transport & Logistics Gabon

Bolloré Transports & Logistics Gabon assure grâce à ses 1 100 Collaborateurs au Gabon, les prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane. Bolloré Transport & Logistics propose à ses clients un service de proximité, une parfaite connaissance des marchés et une maîtrise des opérations de bout en bout. L’entreprise qui déploie une politique d’engagement sur le long terme est engagée aux cotés des autorités gouvernementales et portuaires pour lutter contre la vie chère et contribuer à la croissance économique et sociale du pays. Bolloré Transport & Logistics Gabon participe par ailleurs aux initiatives de soutien aux populations gabonaises. Elle met à ce titre en œuvre une politique mécénat orientée vers la jeunesse.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires