La Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) a annoncé par le biais d’un communiqué la reprise probable et prochaine du trafic ferroviaire sur l’axe Franceville-Owendo
C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Logistics et Transports (GLT) que la Setrag a fait le point sur le reprise éventuelle du trafic sur chemin de fer. Selon ses prévisions, les trains pourraient à nouveau circuler la deuxième quinzaine de janvier.
Si elle n’a pas donné de date exacte, la Setrag a tout de même rassuré les Gabonais et Gabonaises de ce que tout est mis en œuvre pour un retour à la normale des activités sur le chemin de fer. Elle a en outre indiqué que plus de 150 agents sont mobilisés sur le chantier pour atteindre les objectifs énoncés.
Compte tenu de l’activité sur le site des travaux pour le rétablissement des 900 mètres de voie ferrée endommagés par l’éboulement du 23 décembre dernier, Setrag estime pouvoir atteindre ses objectifs. « Nous avons mis en place des équipes qui travaillent nuit et jour afin de casser cette montagne et (de) faire passer rapidement les rails » explique le communiqué.