28 C
Libreville
samedi 25 septembre 2021

Gabon: Bolloré Transport & Logistics offre une bourse d’études au major du baccalauréat des séries scientifiques 2021

La première édition du concours national des meilleurs élèves (CNME), organisé le 07 septembre à libreville, ayant vu la présence solennelle du président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, des membres du Gouvernement et d’autres personnalités, a décerné  67 prix aux 122 lauréats. A cette occasion, l’entreprise Bolloré Transport & Logistics (Gabon)  a octroyé une bourse d’études à l’élève Kamil Alix Maël BIGNOUMBA BOUKINDA, major du baccalauréat des séries scientifiques 2021 au Gabon.

C’est dans le cadre de son programme ‘’B’Excellence’’ que l’entreprise Bolloré Transport & Logistics (Gabon) s’est allié à l’autorité de tutelle (Ministère de tutelle l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies, de l’Éducation Nationale, Chargé de la Formation Civique), organisateur de  ce challenge d’excellence  national, pour  remettre une bourse d’études au major du baccalauréat des séries scientifiques 2021 au Gabon, l’élève  Kamil Alix Maël BIGNOUMBA BOUKINDA.  

Titulaire d’un Bac scientifique de la série C,Kamil Alix Maël BIGNOUMBA BOUKINDA, pourra avec cette bourse  suivre son cursus en France à à la  Faculté de Médecine & la Maïeutique de Lille 

Soucieux de soutenir la jeunesse gabonaise dans le secteur de l’éducation et de la formation, Serge Agnero, Directeur général (sortant) de Bolloré Transport & Logistics Gabon à souligné qu’ « À travers cette action, Bolloré Transport & Logistics marque sa détermination à soutenir la jeunesse gabonaise en ligne avec sa politique de mécénat et à accompagner les étudiants tout au long de leur parcours scolaire. Nous avons pleinement conscience du rôle à jouer et de l’importance de l’éducation pour former les talents de demain. » 

Le programme B’Excellence initié par  Bolloré Transport & Logistics vise à accompagner les établissements publics à travers la mise à disposition de matériel didactique, l’octroi de bourses d’études ou encore des propositions de stage au sein de l’entreprise. Un programme déjà rendu visible à San Pedro et en Côte d’ivoire , ou l’entreprise Bolloré Transport & Logistics avait  récompensé les meilleurs bacheliers.

Fondé en 1822, le groupe Bolloré est l’une des 500 plus grandes entreprises mondiales. Il est le leader dans le transport et la logistique en Afrique. Au Gabon, Bolloré Transport & Logistics s’est toujours engagé aux côtés des autorités étatiques pour contribuer à la croissance économique et sociale du pays, lutter contre la vie chère au niveau national, soutenur l’éducation et la formation.

Bolloré Transport & Logistics au Gabon a mené plusieurs actions en faveur des populations au Gabon comme : la Mise à la disposition des kits sanitaires aux Communautés et Employés (lutte contre la Covid-19); Don à la banque alimentaire nationale;Soutien à l’association arc en ciel;Don fraternité saint jean;Soutien ONG OMANDA;Don de kits didactiques à l’école publique d’Akourouman 2; Don Association des personnes handicapées de la Commune d’Owendo et Bien d’autres. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires