29 C
Libreville
samedi 25 septembre 2021

Jacqueline Lekogo : «Si le gouvernement ne prend pas de mesures urgentes pour sauver la CNNII, elle n’existera plus»

Lors de l’assemblée générale mixte de  la Compagnie Nationale de Navigation Intérieur et International (CNNII)  qui s’est  tenu le 29 juillet 2021, la présidente du conseil d’administration,Jacqueline Lekogo,  a dressé un bilan sombre et un avenir peu glorieux pour la C2N2I, jadis fleuron national.

La septième Assemblée Générale de la Compagnie Nationale de Navigation Intérieur et International (CNNII) dont l’agenda avait essentiellement porté  sur l’analyse des rapports de gestion des comptes financiers et comptables des exercices  précédents 2013, 2019 et 2020, a révélé que notre armement national est véritablement au bord du naufrage. 

Selon Mme Jacqueline Lekogo, présidente du conseil d’administration: «La société n’a plus d’outils de travail c’est à dire que la compagnie n’a plus de  bateau donc elle ne peut plus générer des recettes».  Mme Jacqueline Lekogo a ajouté dans son discours au cours de cette séance de travail que «Les capitaux propres de la société n’existent plus, ils sont négatifs». 

Au bord de la fermeture définitive  qui pourrait entraîner plusieurs employés  gabonais  à se retrouver sans emploi, la PCA de la Compagnie Nationale de Navigation Intérieur et International (CNNII) prévient que «Si le gouvernement ne prend pas de mesures urgentes pour sauver la CNNII, elle n’existera plus». 

Pourtant avec l’entrée en vigueur, en janvier dernier, de la Zone de Libre échange Continentale Africaine (ZLECAF) ,des opportunités sont nombreuses et   la  CNNII pourrait réellement se positionner comme un pilier stratégique incontournable dans les échanges commerciaux plus précisément dans le transport par voie maritime courte distance des marchandises voir des personnes dans la sous-région, au grand bénéfice du Gabon. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires