28 C
Libreville
samedi 25 septembre 2021

Tran’s Urb signe un protocole d’accord avec l’Autorité Administrative de la ZERP de Nkok

Ce mercredi 8 septembre 2021 a eu lieu la cérémonie de signature du protocole d’accord pour le  transport en commun de personne entre l’Autorité Administrative de la Zone Economique à Régime Privilégié de Nkok (en abrégé AAN), et la société de transport  en commun de personnes Trans’Urb.

Pour faciliter la mobilité  du personnel des opérateurs qui exercent dans la zone économique spéciale de Nkok, des visiteurs et étudiants du centre de formation professionnelle, l’Administrateur Général de la Zerp de Nkok, Mme Anne Nkene Biyo’o, a signé un protocole d’accord avec la société de transports Trans’Urb représenté par son Directeur Général M.Joel Lehman Sandoungout. La cérémonie s’est déroulée  en présence du Directeur de GSEZ Nkok, M.Kumar Mohan. 

« Je me réjouis, que la société Trans’urb ait accepté de nous accompagner dans ce challenge qui vise à améliorer les conditions de travail et la productivité des 6.000 employés mais également, de rendre plus accessible cet espace économique aux usagers qui interagissent avec les usines de la zone » a  souligné l’Administrateur général, Anne Nkene Biyo’o.

Si pour l’heure aucune information sur le contenu de ce protocole d’accord n’est connue, retenons que ce transport sera gratuit et la société Trans’urb  aura la charge de mettre à disposition sept (07) bus à temps dans les meilleures conditions de sécurité pour assurer le déplacement des personnes ciblées.

On peut toutefois se demander comment la société de transports Trans’Urb va-t-elle compenser les charges liées aux frais de carburant, d’entretien , de répartition et charge du personnel roulant (chauffeurs). 

Créée par décret le 18 juillet 2011, l’Autorité Administrative de la Zone Economique à Régime Privilégié de Nkok (en abrégé AAN) a pour mission principale de coordonner, superviser et assurer la tutelle opérationnelle du fonctionnement de toutes les administrations et services de l’Etat installés au sein de la ZERP de Nkok.

Son rôle est centré sur l’appui personnalisé aux sociétés installées dans la ZERP de Nkok ou celles souhaitant y opérer en facilitant leurs formalités administratives tout en s’assurant du respect des textes en vigueur en République Gabonaise et au sein de la ZERP de Nkok. Son service s’articule essentiellement autour de 17 administrations représentées au sein du Guichet Unique.

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires