29.6 C
Libreville
samedi 28 janvier 2023

Gabon: BW Energy lance la production de pétrole dans deux nouveaux puits

Après sa mise en service au Gabon le 19 octobre dernier avec le puits Gamba DTM-7h qui est un succès, l’entreprise BW Energy a lancé ce 22 octobre 2021 la production du puits DTM-6H.

« Le premier a été mis en production il y a trois jours et ce matin le deuxième de DTM-6H vient de faire sa première goutte d’huile ces deux puits nous permettent d’avoir une capacité de production de 18000 barils de pétrole par jour », a confirmé un cadre de l’entreprise pétrolière avant les deux nouveaux puits la production était d’environ 11500 barils de pétrole par jour.

« Nous attendons avec impatience la croissance de la production suite au premier pétrole des deux puits sur le plan opérationnel, nous allons maintenant nous concentrer sur la stabilisation de la production et la conclusion des activités du projet » a déclaré Carl K Arnet PDG de BW Energy. 

Les puits concernées par cette opération et récemment mis en service par BW Energy sont partie intégrante du projet dit tortue phase 2 qui se matérialise au large du Gabon. Ainsi, la société a décidé de développer cette phase en six puits de production. « On a commencé en septembre 2018 avec la mise en production de deux puits qui nous ont permis d’avoir une production moyenne de 12000 barils pendant plus d’un an et en mars 2010 on a lancé deux autres puits et puis avec des effets réservoirs on a maintenu la production au-delà de 14000 barils on a dû couper à aise des restrictions de l’OPEP ORGANISATION DES PAYS EXPORTATEURS PÉTROLE », explique une source à BW Energy. 

Notons qu’ après cette phase de mise en production les puits DTM-6H et DTM-7H doivent initialement entrer en activité en 2020 mais en raison de la crise sanitaire les délais n’ont pas pu être respectés.

Henry Bertrant
Henry Bertranthttp://www.gabonlogistics.com
Journaliste-Spécialiste en communication digitale

Derniers Articles

Articles similaires