27 C
Libreville
jeudi 4 mars 2021

Gabon: CGC et AGANOR peaufinent les contours de leur partenariat sur le BIETC

L’Agence gabonaise de normalisation (AGANOR) et le Conseil gabonais des chargeurs sont engagés depuis (CGC) sont engagés depuis ce début d’année dans travaux visant établir un partenariat dans le cadre de l’obtention du bordereau d’identification électronique de traçabilité des cargaisons (BIETC). Une séance de travail a ainsi été tenue le 9 février dernier par les deux établissements aux fins de faire le point sur l’avancement de cet objectif commun. 

Comme d’ordinaire depuis ce début d’année 2021, l’Agence gabonaise de Normalisation ( AGANOR) et le Conseil gabonais des chargeurs engagés depuis plusieurs mois dans un partenariat (CGC), se sont rencontré ce 9 février 2021 dans le cadre des réunions du comité technique AGANOR/CGC, chargé des négociations de la convention de partenariat entre les deux entités. 

Ladite rencontre intervient au terme de celles déjà tenues les 12, 19 et 26 janvier dernier. Toutes ces réunions sont orientées vers un seul but. Cet objectif suivi concomitamment par l’Agence gabonaise de Normalisation et Conseil gabonais des chargeurs est celui de l’obtention du bordereau d’identification électronique de traçabilité des cargaisons (BIETC). 


Dans le but d’en faire un usage efficient et optimal du Bietec, l’Aganor et le CCG peaufinent leur stratégie pour « pouvoir intégrer le certificat de conformité dans la masse documentaire exigible pour l’obtention du BIETC puis Déterminer une procédure de traitement des dossiers en urgence et une phase pédagogique de soumission des opérateurs économiques aux nouvelles exigences d’obtention du BIETC  » a-t-on pu lire sur la page facebook du Conseil gabonais des Chargeurs.

logistics gabon
logistics gabonhttp://www.gabonlogistics.com
1er portail web de la logistics et des transports du Gabon

Rester connecté

9,693FansJ'aime
80SuiveursSuivre

Derniers Articles

Articles similaires