26 C
Libreville
vendredi 24 septembre 2021

Gabon: le gouvernement exhume le projet de construction de la Baies des Rois

C’est le retour un premier plan d’un projet pharaonique, prometteur et ambitieux qui devait placer le Gabon sur la carte de l’Afrique d’infrastructure en ce que par sa majestuosité,  la Baie des Rois si elle avait vu le jour se placerait comme une prouesse infrastructurelle rarement vu dans notre continent. La baie des rois vient en effet d’être exhumée par les autorités gabonaise qui  prévoient  la construction d’un port de plaisance de 150 places (lot 1) et une station de service pour bateaux (lot 2) sur le site de la Baie des rois en bord de mer. 

C’est par le biais d’un un appel à manifestation d’intérêt en vue de trouver deux opérateurs lancé par les la Façade maritime du champ triomphal (FMCT) que le projet de la construction de la Baie des Rois est revenu au devant de la scène. Les deux structures suffisamment expérimentées et outillées dans l’édification de ce type d’infrastructure auront pour mission  la construction d’un port de plaisance de 150 places (lot 1) et une station de service pour bateaux (lot 2) sur le site de la Baie des rois en bord de mer. 

C’est du moins l’information révélée par le média en ligne Le Nouveau Gabon. Le communiqué d’appel à manifestation précise notamment que « Le candidat doit justifier d’une expérience de plus de 10 ans dans les prestations similaires et des moyens matériels, techniques adéquats et d’un personnel clé en adéquation avec la mission. Il doit également justifier d’une capacité financière lui permettant de démarrer l’exécution des prestations dès la notification du marché », a-t-on pu lire.

La Baie des rois est un projet immobilier issu du plan de société l’Avenir en Confiance qui prévoyait la construction dans la capitale d’un quartier d’affaires, de logements, d’établissements de loisirs, de commerces divers et d’espaces verts sur une superficie de 40 hectares. Lancé en 2012 le projet de la « Baie des Rois » doit connaître une évolution en vue de s’inscrire dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023 et ses Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023. 

Gabon logistics et transports
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires