27.8 C
Libreville
lundi 2 décembre 2024

Gabon: Les projets de ports fluviaux de Mayumba et Lambaréné devraient reprendre dans les tout prochains mois.

Selon le rapport économique « Yearbook Gabon 2022–2023 », édité par l’Agence nationale pour la promotion des investissements du Gabon (Anpi), les  projets de construction des ports fluviaux de Mayumba et Lambaréné devraient reprendre dans les tout prochains mois. 

C’est une annonce faite par Godwin Alini Yandjangoye , directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), la province de la Nyanga et du moyen ogooué vont très prochainement abriter les projets  de ports fluviaux.  

Des projets qui accusent certes du retard, mais le patron de l’autorité portuaire a tenu à rassurer de l’avancée significative de ces projets qui  devraient très rapidement rentrés dans leurs phases d’exécution. « En ce qui concerne le port fluvial de Lambaréné, nous allons commencer par y implanter une gare maritime ultra moderne pour développer les activités fluviales liées au transport de marchandise et des passagers », a indiqué Godwin Alini Yandjangoye, DG de l’Oprag.

Ces ports fluviaux servirait à accroître la valeur de ses provinces grâce à la commercialisation et à l’exportation de ses ressources naturelles. Ils devraient également permettre d’améliorer l’accessibilité à la région de Nyanga et du moyen ogooué. Enfin créer un environnement commercial favorisant le développement de la pêche industrielle.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires