29.6 C
Libreville
samedi 28 janvier 2023

Gabon: Les travaux de construction du nouveau terminal de l’aéroport international Léon Mba s’achèveront en Juin 2023

Le Chef de l’Etat S.E Ali Bongo Ondimba a reçu en  audience ce 28 février 2022, le Gouverneur de l’Estuaire et le Directeur Général de Gsez Airport. Au centre des échanges, le lancement dans les prochains jours des travaux de construction du terminal du nouvel aéroport international Léon Mba.

On peut se permettre de le dire, sans risque de se tromper, le lancement des travaux de construction du nouveau terminal de l’aéroport international Léon Mba devrait  démarrer dans les prochains jours. Le Gouverneur de l’Estuaire et le Directeur Général de Gsez Airport sont venu faire le point du projet au président de la République Gabonaise qui va impacter seize familles. «En ma qualité de première autorité administrative de la province de l’Estuaire, j’ai été intégré dans ce projet pour conduire les consultations publiques. Le projet a débuté, nous sommes pratiquement à la fin des consultations publiques en ce qui concerne la zone du nouvel Aéroport. Toutes les études d’impacts sociales et environnementales ont été faites, les populations ont suivi tout le processus, les évaluations sur les biens ont été faites, les populations ont signé depuis le 18 février les contrats d’achats de leurs biens. Donc elles ont adhéré à toutes les évaluations qui ont été faites. Dans deux mois , les populations vont devoir libérer les emprises». à déclarer   Marie-Françoise Dikoumba, Gouverneur de la province de l’Estuaire.

Ce projet stratégique  inscrit dans le Plan d’accélération de la transformation de l’économie devrait débuter en juin 2022  constitue l’un des projets prioritaires des plus hautes autorités et plus particulièrement pour l’ensemble des populations impactées. «Concernant la voie de contournement, le président de la république a exprimé qu’il s’agissait d’une priorité et à marqué sa préoccupation sur l’avancée des travaux. Les travaux commenceront en juin 2022 et s’achèveront en juin 2023 en fonction naturellement de la libération des emprises dans le cadre du plan d’installation des populations impactées par le projet». a souligné Igor NYAMBIE SIMARD, Directeur Général de Gsez Airport et d’Arise IIP& IS.

Rappelons que la mise en service du nouveau terminal de l’aéroport de Libreville se fera en février  2024.Ce nouveau terminal de l’Aéroport International Léon Mba permettra de développer l’économie et booster le développement commercial du pays, et pour l’autre, facilitera le trafic entre les communes de Libreville et d’Akanda.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires