25.7 C
Libreville
mardi 10 septembre 2024

Gabon : Maurel & Prom relance sa campagne de forage de développement d’ Ezanga

Au second semestre 2021 le pétrolier Maurel et Prom (M&P) va reprendre sa campagne de forage de développement sur le permis Ezanga, au Gabon,  apprend-t-on du rapport d’activité de l’entreprise au premier trimestre 2021.

Le rapport d’activité de  la compagnie pétrolière Maurel et Prom précise la reprise d’activité sur le site d’Ezanga. La compagnie travaille en effet à «  la préparation de la campagne de forage de développement, qui permettra de restaurer le potentiel de production des champs, et dont le démarrage est prévu pour l’été », a-t-on pu lire. 

Pour ce faire, la compagnie, comme nous le rapporte l’ agence Ecofin, a lancé récemment un appel d’offres national pour les prestations de services pétroliers, d’intervention et maintenance sur le puits Ezanga, à 6 km au sud de la faille bordière du champ d’Onal. Les sociétés remplissants les conditions requises ont jusqu’au 26 mai 2021 pour présenter leurs offres.

Au premier trimestre de 2021 (1T 2021), la production pétrolière de M&P (80%) sur le permis Ezanga était de 15,120 Barils de Pétrole par Jour (BOPD) (production brute: 18,901 BOPD), plus ou moins inchangée par rapport au T4 2020 (15096 BOPD pour M&P). La production du champ a été limitée à 19 000 BOPD (ou 15 200 BOPD net à la participation directe de M&P) en raison des réductions de production imposées dans le cadre des quotas de l’OPEP.

Et comme nous le rappelle Le Nouveau Gabon, Maurel & Prom a signé un Contrat d’exploration et de partage de production (CEPP) Ezanga au Gabon en 2014, pour une durée de 20 ans.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires