26.7 C
Libreville
lundi 27 mars 2023

Gabon : Meridiam demande une couverture financière auprès de la MIGA pour ses capitaux investis dans la transgabonaise

En vue d’assurer ses  investissements engagés  dans la construction du projet pharaonique de la Transgabonaise, une infrastructure clé au Gabon, Meridiam, la compagnie pilotée par Thierry Déau, a demandé une couverture financière auprès l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) ,membre du Groupe de la Banque Mondiale. 

Selon le site officiel de MIGA , « L’investisseur a demandé la garantie de la MIGA à hauteur de 67,5 millions d’euros contre les risques de restriction de transfert, d’expropriation, de rupture de contrat, de guerre et de troubles civils, pour une période pouvant aller jusqu’à 15 ans.»

Pour rappelle , la transgabonaise consiste en la conception, l’aménagement, le financement, l’entretien, l’exploitation et la maintenance d’une section de 93 kilomètres (entre le 12e kilomètre –près de Libreville– et le 105e kilomètre –10 km après Kango) de la route économique Transgabonaise. Un lien important entre l’Est du pays et sa capitale Libreville à l’Ouest, critique pour le développement de plusieurs industries, le commerce intérieur et extérieur.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires