27 C
Libreville
lundi 9 décembre 2024

Gabon: Genmin Limited et Owendo Mineral Port (OMP) signe  un accord de prestations de services ferroviaires et portuaires

Pionnier dans l’exploitation du minerais de fer au Gabon, Genmin Limited, compagnie métallurgie australienne, vient de signer un accord de partenariat pour la fourniture de services ferroviaires et portuaires intégrés avec  Owendo Mineral Port (OMP).

C’est un accord de partenariat ,pour une durée de 15 ans, essentiellement basé sur la fourniture d’une solution intégrée de transport depuis le site minier au navire océanique sur la base d’un envoi ou d’un paiement pour une quantité garantie de 5Mtpa1 avec la possibilité d’augmenter le volume à 15Mtpa. « Le partenariat avec OMP, hautement certifié, pour fournir une solution d’exportation en vrac pour Baniaka permet de sécuriser la chaîne logistique pour la livraison des produits sur le marché grâce à leur savoir-faire ferroviaire et portuaire et leur expérience africaine », a indiqué Joe Ariti, Directeur Général de Genmin Limited.

Suivant cet accord de partenariat,  Owendo Mineral Port (OMP) fournira toute la logistique nécessaire à l’exécution du contrat notamment les infrastructures ferroviaires, le transport ferroviaire, le déchargement des trains, la gestion des stocks miniers au port, récupération des stocks et le chargement des vraquiers de classe Cape. La compagnie métallurgie australienne paiera, pour sa part, les prestations de service fournies par  Owendo Mineral Port (OMP) sur la base d’un tarif initial convenu tenant compte d’une provision sur  l’augmentation du prix du carburant. 

A propos de  Genmin Limited

Genmin Limited  est un producteur émergent de minerai de fer plus vert et à plus forte valeur coté sur l’ASX, pionnier de l’extraction de minerai de fer en République du Gabon, en Afrique centrale occidentale. Genmin détient une participation de 100 % dans trois projets comprenant six permis d’exploration accordés couvrant environ 5 064 km2.

Les projets Baniaka et Bakoumba de Genmin sont situés dans le sud-est du Gabon, près de la ville provinciale de Franceville, où la Société a une vaste empreinte et contrôle toutes les superficies potentielles pour le minerai de fer. Les projets Baniaka et Bakoumba représentent une plaque tournante du minerai de fer avec 2 445 km2 de terres et 121 km de gisement minéralisé en fer avec seulement 13 % de forage testé avec un forage au diamant.

Location of Genmin’s projects in Gabon

Le projet phare de Genmin, Baniaka, est au stade de faisabilité avec des ressources minérales et des réserves de minerai définies par le code JORC (édition 2012) et est idéalement situé à côté d’infrastructures de transport de marchandises en vrac et d’énergie renouvelable existantes et en exploitation. La Société prépare une demande de permis minier à soumettre au gouvernement gabonais au début de 2023 et vise la première production à Baniaka à la mi-2024.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires