31 C
Libreville
samedi 4 février 2023

Gabon : Owendo Container Terminal investit dans la formation des jeunes Gabonais au métier de conducteur de portique de quai 

C’est par le biais d’un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabon Logistics et Transports que l’opérateur portuaire Owendo Container Terminal (OCT) a annoncé son investissement dans la formation des jeunes Gabonais aux métiers portuaires précisément de conducteur de portique de quai. Nous vous livrons in extenso le communiqué.

« Owendo Container Terminal (OCT) poursuit le développement des compétences métiers en formant de nouveaux conducteurs de portique de quai. Quinze jeunes Gabonais, dont quatre femmes ont été présélectionnés à l’issu de tests psychotechniques réalisés en septembre 2021. Dispensée par le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) de Bolloré Transport & Logistics, cette formation a débuté en février et s’effectuera sur une durée de cinq mois.

 La sélection des candidats s’est déroulée en plusieurs étapes. Au total, 111 dossiers de candidatures ont été déposés et étudiés en prenant compte les critères suivants : avoir moins de 35 ans, maîtriser le français et les outils informatiques, posséder des capacités d’adaptation, avoir un diplôme en lien avec le domaine technique, mécanique et logistique, avoir les aptitudes au travail en hauteur, et être détenteur d’un permis B.

« Nous avons décidé de mettre en place cette formation pour pérenniser notre savoir-faire portuaire en ciblant en particulier la jeunesse locale dont les femmes encore peu représentées dans notre secteur. Owendo Container Terminal entend ainsi à travers tous les projets qu’il mène soutenir le tissu économique social, favoriser la création d’emplois ainsi que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. » souligne Laurent GOUTARD, Directeur général d’Owendo Container Terminal.

Le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP), ouvert à tous les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics, a formé depuis sa création en 2008 plus de 5 600 personnes et accueille chaque année une part toujours plus importante de femmes. »

À propos d’Owendo Container Terminal

Owendo Container Terminal (OCT) est l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon. Acteur majeur de la chaîne logistique du pays, OCT emploie près de 300 gabonais et développe une politique de sous-traitance qui génère près d’un millier d’emplois indirects. Chaque année, OCT mène également des actions pour soutenir les populations locales en partenariat avec des ONG dans de nombreux domaines liés en particulier à l’éduction et l’environnement.

www.bollore-transport-logistics.com

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires