25 C
Libreville
vendredi 3 février 2023

Gabon: Owendo container terminal (OCT) assure la manutention du «Dallas express» , le plus long navire-porte-conteneur

Long de 294 mètres et 32,2 mètres de large le navire «Dallas Express» a accosté sur le quai d’Owendo container terminal (OCT) ce 15 janvier 2023.Cette escale est un gage de confiance de la ligne maritime Hapag Lloyd dans la qualité des services fournis par OCT.

Acteur Majeur dans les échanges mondiaux avec le reste du monde, l’opérateur portuaire Owendo Conteneur Terminal (OCT) a mis en œuvre les moyens logistiques nécessaire pour assurer la manutention de 684 conteneurs de produits à l’import et à l’export. Avec un objectif d’une productivité de 30 mouvements par heure à travers cette opération OCT vient une nouvelle fois de réaffirmer son rôle d’acteur majeur de la chaine logistique du Gabon de la facilitation des échanges.

«Nous avons mis un accent sur la formation des collaborateurs dans le but d’offrir des services au niveau des standards internationaux ce qui permet à nos clients de m’associer davantage leur flux à destination où au départ d’Owendo chaque pas dans l’efficience opérationnelle contribue ainsi à lutter contre la vie chère », a informé Laurent Goustard Directeur Général d’OCT.

L’accostage du «Dallas Express» au terminal à conteneur d’Owendo traduit la confiance portée par le cinquième armateur mondial de transport maritime en conteneurs, Hapag-Lloyd, dans la qualité des services fournis par OCT. Ceci grâce aux efforts réalisés d’une part par les autorités portuaires et d’autres part par OCT visant à renforcer l’attractivité du nouveau Port international d’Owendo.

Pour rappelle, le navire DALLAS EXPRESS de type Container Ship a été construit en 2000 et navigue actuellement sous le pavillon de Liberia.

À propos d’Owendo Container Terminal

Owendo Container Terminal (OCT) est l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon. Acteur majeur de la chaîne logistique du pays, OCT emploie près de 300 gabonais et développe une politique de sous-traitance qui génère près d’un millier d’emplois indirects. Chaque année, OCT mène également des actions pour soutenir les populations locales en partenariat avec des ONG dans de nombreux domaines liés en particulier à l’éduction et l’environnement.

gabon logistics
gabon logisticshttp://www.gabonlogistics.com
Gabon logistics est le premier portail web spécialisé en logistique et transports du Gabon. Site web édité par LE GROUPE GABON LOGISTICS ET TRANSPORTS.

Derniers Articles

Articles similaires